Val Thorens skieur hors piste
Ouverture ou pas ?

C’est toute la question que l’on est en droit de se poser !

Lors d’une conférence de presse organisée le 7 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex a confirmé que les remontées mécaniques ne pourraient pas rouvrir à ce stade de la situation sanitaire. « Toutes les activités et tous les équipements aujourd’hui fermés le resteront encore jusqu’à la fin de ce mois« , a-t-il précisé, ajoutant qu’une réouverture ne « serait pas réaliste » et qu’il faudrait attendre « a minima mi-février ».

Cela concerne les musées, les cinémas, les salles de spectacles, les théâtres ainsi que les équipements sportifs ou de loisirs. Les acteurs de la montagne (et de la culture) devront patienter le 20 janvier, date à laquelle le gouvernement étudiera de nouveau la situation sanitaire en France, avec une possible réouverture pour le début du mois de février. 

Quant à la réouverture des bars et des restaurants, ou encore des salles de sport, il faudra attendre  « jusqu’à mi-février ».

Alors, quoi en pensez ? Ouverture ou pas ?

Tout ce que nous pouvons constater, nous acteurs économiques de la Montagne, c’est qu’une ouverture dans la précipitation n’est pas souhaitable.

En effet, quid de la préparation des pistes de ski, de la sécurité du domaine skiable ? Quid de la préparation des hébergements, des commerces ? Quid de l’embauche des travailleurs saisonniers, de la remise en route des services de la station ?

Début de la réponse le 20 Janvier !

En attendant la DATE (fatidique ?) vous pouvez regarder les photos de nos appartement. Et au cas où vous voulez voir notre météo en temps réel, c’est par ici !

Ouverture ou pas ? Val Thorens location ski hors piste avec de la neige en poudreuse
Ouverture ou pas ? Val Thorens location ski hors piste